encheres-gadoury-2020
Enchères Gadoury 2020 : vente de pièces d’or de tous les pays et époques
septembre 19, 2020
Site de numismatique en ligne : 5 indices de fiabilité.
novembre 9, 2020
Afficher tout

Investissement dans l’or dans un marché boursier post-électoral.

investissement-or

 Depuis des siècles il est bien connu que l’investissement dans l’or est une valeur refuge. Les investisseurs avertis ont toujours, à travers le monde, jeté un oeil sur ce marché boursier. Aujourd’hui l’intérêt porté à l’or en tant que valeur refuge est d’autant plus important que nous traversons une période de crise sans précédent. Outre une crise sanitaire mondiale, les Etats-Unis traversent aussi une période électorale décisive. L’or comme valeur refuge semble se confirmer d’autant plus.

Cette situation économique particulière n’a pas échappé au magazine en ligne rt.com qui consacre un article au marché en cette période électorale. Cet article nous explique :

Investir dans l’or, une valeur refuge en période électorale ?

Le marché boursier américain sort de sa pire semaine depuis mars. C’est le pire marché boursier pré-électoral de l’histoire, selon l’ancien courtier Peter Schiff.
Il l’a dit dans son podcast : la faiblesse du marché boursier ne présage rien de bon pour sa réélection. Donald Trump avait vanté le marché boursier comme sa grande réalisation. Il ne pense pas non plus que le marché boursier finirait par se vendre sur la réalité d’une présidence de Joe Biden – que ce serait « acheter la rumeur, vendre le fait ».

« Eh bien, apparemment, ils n’attendent pas le fait et ils vendent sur les rumeurs. Ils ont acheté sur la rumeur que Biden allait gagner. Maintenant ils vendent sur la rumeur qu’il allait gagner, parce qu’une victoire Biden n’est pas bon pour le marché boursier. Cela signifie des impôts beaucoup plus élevés et cela ne sera pas compensé par la Réserve fédérale. »

Schiff a souligné que la plupart des gens semblent penser la même chose : Peu importe qui gagne, ce ne sera vraiment pas un problème pour les marchés. La Réserve fédérale interviendra avec le filet de sécurité.

Tout le monde semble confiant que la Fed est là pour lui, dit-il. « Le seul appui sur lequel ce marché se trouve est la Réserve fédérale et l’impression d’argent ». L’économiste explique qu’au bout du compte, cela ne suffira pas et que le marché ne pourra pas survivre si c’est le seul soutien.

Le marché des actions et obligations en baisse, l’or comme investissement ?

Normalement, lorsque les gens s’enfuient pour sortir des actions, dit-il, ils passent aux obligations. Les actions et les obligations sont en baisse en même temps, alors il n’y a pas de gains pour compenser les pertes. Il n’y a que des pertes en plus des pertes.

« Donc, je pense que ce sera particulièrement brutal, parce que peu de gens ont des couvertures qui sont en dehors des actions et des obligations américaines traditionnelles », a déclaré M. Schiff. « Il n’y a pas beaucoup d’investisseurs qui ont de l’or ou des actions aurifères qui couvrent leur portefeuille. Je pense qu’ils finiront par le faire. Comme je le dis depuis un certain temps, je pense que l’or sera le dernier refuge et, au bout du compte, c’est là que tout l’argent sera versé. »

Il est vrai que le marché de l’or reste un refuge en temps de crise. Nombre d’investisseurs ont diversifié leur patrimoine. Ils achètent des pièces d’or par exemple et tout en suivant l’évolutions du marché de ce précieux métal.

Découvrez l’évolution du marché de l’or !

Les pièces de monnaies constituent un investissement pratique et une réserve d’or physique. Il suffit de les acheter quand leur valeur est au plus bas et les vendre au plus haut. Pour connaitre la valeur d’une pièce plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Selon le type de monnaies dans lequel vous voulez investir, un expert peut vous être d’une grande aide. Un expert numismate peut vous aider à optimiser leur valeur lorsque vous souhaitez vendre vos monnaies. Un expert en numismatique sera aussi apte à vous proposer un large panel de monnaies d’investissement en fonction de votre budget.

En cette période de crise, les investissements en or physique sont de plus en plus nombreux et M. Schiff ne fait que confirmer cette tendance déjà bien présente. Et vous, avez-vous pensé à diversifier votre patrimoine de quelle manière?